Véhicules de collection à vendre

Citroën 7C

Citroën 7C, Le Riche France Citroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche FranceCitroën 7C, Le Riche France
Citroën 7C, Le Riche France
Marque : CITROËN Modèle : 7C Année : 1935 Kilométrage brut : 82837 Kilométrage depuis restauration : 0 Prête à être immatriculée : Oui

La 7C succède à la 7B des débuts et précède la 11C. Selon les historiens de la marque, ce doit être une de premières 7C, 1628cc, boîte 3 vitesses d’origine,  à disposer d’un coffre à ouverture extérieure tout en ayant deux trappes d’aération sur le capot, un compteur central avec deux boites à gants de chaque coté, les feux arrières intégrés dans les ailes et les verres de phares bombés. L’intérieur, en drap gris est superbe.

  • N° moteur: FB 01192
  • N° châssis: 068623

Restauration complète effectuée en France durant 7 ans (elle a toujours son immatriculation française), complétée par Le Riche à Jersey qui a changé l’échappement, la pompe à eau, les pneus (Michelin Superconfort), le levier de vitesses, qui a monté quatre amortisseurs Koni et refait à grands frais l’ensemble de la direction , point faible du modèle, le réservoir d’essence, les freins, le faisceau électrique en ajoutant une boîte à fusibles, l’embrayage, le démarreur, la dynamo, le carburateur et le radiateur.

Cette 7C est ainsi, aujourd’hui, une pièce maitresse pour qui veut collectionner un modèle emblématique de la marque aux chevrons.