Véhicules de collection à vendre

Scimitar GTE

Scimitar GTE, Le Riche France Scimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceScimitar GTE, Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche FranceReliant Scimitar Le Riche France
Scimitar GTE, Le Riche France
Marque : Reliant Modèle : Scimitar Année : 1971 Kilométrage depuis restauration : 0 Prête à être immatriculée : Oui

Reliant Scimitar GTE 5A

Immatriculée en GB. 1971.

Boîte 4 vitesses + overdrive

Vert anglais métal, intérieur noir.

jantes alliage Wolfrace

Immatriculée en février 1971 en Angleterre,  cette Scimitar GTE  a été complétement restaurée dans les ateliers de Le Riche à Jersey. Le montant des travaux s’est élevé à £15000 soit environ 17 000€ et toutes les factures sont disponibles.

La remise en état complète a concerné toute l’électricité y compris le faisceau. La mécanique, un 3 litres V6 Ford Essex, fiable et « sympathique », a été refaite avec un arbre à cames spécial, et un volant moteur allégé. L’embrayage, les freins, le radiateur alu, la batterie, la pompe à eau, les roues, le démarreur,.. tout est neuf.

L’intérieur est en bon état, mais le nouveau propriétaire aura peut être envie de remplacer les contreforts de porte couleur sable par des noirs, assortis aux sièges et moquette.

Sous cette forme, la Scimitar a été fabriquée à 5105 exemplaires, dont un fut offert à la Princesse Anne, pour ses 20 ans, par la reine et le Duc d’Edimbourg.

Cette Scimitar sera livrée à St-Malo, avec tous ses papiers de dédouanement, prête à passer le CT français et être immatriculée.

Le Riche France, par l’intermédiaire du club « Saint-Briac Sport Moteur » peut s’occuper, sur devis, de l’attestation FFVE et obtenir les documents permettant une immatriculation en certificat collection.